Korg X-911

Publié le par Marc Gavage

J'ai eu l'opportunité d'acquérir cette machine sur Ebay pour une bouchée de pain.

Il s'agit à l'origine d'un synthé pour guitare analogique. Sur celui que j'ai acquis, le suivi "pitch to CV" ne fonctionne plus, mais à vrai dire peu m'importe. Il reste commandable par CV-Gate et a donc trouvé sa place dans ma collection.

Korg X-911

Il est constitué de 2 parties distinctes. Une première nommée pompeusement "Instrument" comprenant 6 presets et une seconde nommée "Synthe" légèrement modifiable. Les deux sections sont dosable via une sorte de crossfader.  En réalité, il s'agit d'un même VCO avec des diviseurs de frequence.

Le VCF 12db/Oct dans la plus pure tradition Korg est un filtre basé sur un LM13600.  La rondeur légendaire du MS20 est au rendez-vous.

 

Publié dans korg, x-911, analog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Et tu nous sortiras un remake de "Atom Heart Mother" ;-)
Répondre
F
Je crois en effet que tout le monde commence à saturer des sons digitaux tous faits aseptisés. Super ack', en tous cas, vivement l'entendre à l’œuvre dans l'ensemble ;-)
Répondre